Rabu, 23 September 2020

Robert Mantran Histoire de l'Empire ottoman livre pdf

Histoire de l'Empire ottoman


Book's Cover of Histoire de l'Empire ottoman

4.1 étoiles sur 5 de 11 Commentaires client

Robert Mantran Histoire de l'Empire ottoman livre pdf - Histoire de l'Empire ottoman par Robert Mantran ont été vendues pour 40.60 chaque exemplaire. Le livre publié par manufacturer. Il contient 810 pages pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.1 des lecteurs 11. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Détails de Histoire de l'Empire ottoman

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Histoire de l'Empire ottoman pour votre référence.

Titre du livreHistoire de l'Empire ottoman
AuteurRobert Mantran
ISBN-102213019568
Date de sortie2003-02-11
CatégorieLivres
Nom de fichierhistoire-de-l-39-empire-ottoman.pdf
Taille du fichier20.7 (La vitesse du serveur actuel est 27.01 Mbps

Robert Mantran Histoire de l'Empire ottoman livre pdf - Des sultans sanguinaires, ou vivant dans la débauche, qui n'imposèrent leur domination que par la force de leurs armées et grâce à un islam intolérant? Les Ottomans ont longtemps été accusés de tous les excès, de toutes les tares. Or leur empire a occupé pendant des siècles la première place parmi les puissances du Vieux Monde, et son histoire est d'abord celle de la construction d'un Etat, avec des lois et une administration remarquable. C'est aussi celle d'une culture originale qui dans la littérature et dans l'art a laissé des témoignages encore visibles.Né en Asie Mineure, au début du XIVe siècle, sur les ruines de l'Empire byzantin et du sultanat seldjoukide, l'Empire ottoman s'étend deux siècles et demi plus tard des portes de Vienne au Yémen, de l'Algérie à l'Irak. Dans cet immense domaine, l'autorité du sultan ne souffre pas de contestation. Mais, à côté de la cheria, la loi musulmane, se met en place un système politique qui s'efforce de garder ou d'adapter les traditions des peuples soumis. Dans les provinces chrétiennes, les Grecs, les Bulgares, les Serbes peuvent pratiquer leur religion et leur langue. Dans les provinces arabes, les populations conquises conservent souvent leurs cadres. Il ne faut pas oublier cette tolérance des Ottomans: c'est chez eux que se réfugièrent les Juifs d'Espagne et d'Europe centrale.Après le long règne de Soliman le Magnifique, symbole de la grandeur des Ottomans, l'Etat commence à se lézarder et l'agitation gagne les provinces. Ces premiers troubles sont le prélude au lent déclin du XIXe siècle. Plusieurs dirigeants tentent alors de promouvoir des réformes, les Tanzimat, mais le jeu des grandes puissances limite leur portée. L'Empire ottoman devient l'" homme malade de l'Europe ", que les Occidentaux vont s'empresser de faire mourir.Ont collaboré à cet ouvrage: J.-L. BACQUE-GRAMMONT, L. BAZIN, I. BELDICEANU, N. BELDICEANU, P. DUMONT, F. GEORGEON, R. MANTRAN, A. RAYMOND, J.-P. ROUX, N. VATIN, G. VEINSTEIN.

Catégories : Livres


Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Histoire de l'Empire ottoman. Vous pouvez considérer pour votre référence.
La synthèse dirigée par Robert Mantran est le meilleur ouvrage général disponible en langue française sur l'histoire de l'Empire ottoman. Le propos est clair et stimulant : même si son érudition peut parfois désarçonner, je le recommande aux néophytes. Si le prix est un problème, ceux qui partent de zéro peuvent aussi se diriger vers le guide de Frédéric Hitzel, qui reprend largement les développements et le contenu de cette somme.

0 komentar:

Posting Komentar