Sabtu, 24 Oktober 2020

Les Fidélités successives Nicolas Estienne D'orves texte complet

Les Fidélités successives


Book's Cover of Les Fidélités successives

3.8 étoiles sur 5 de 92 Commentaires client

Les Fidélités successives Nicolas Estienne D'orves texte complet - Les Fidélités successives par Nicolas Estienne D'orves ont été vendues pour EUR 9,99 chaque exemplaire. Le livre publié par manufacturer. Il contient 721 pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.8 des lecteurs 92. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Détails de Les Fidélités successives

Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les Fidélités successives pour votre référence.

Titre du livreLes Fidélités successives
AuteurNicolas Estienne D'orves
Date de sortie2013-03-19
CatégorieLivres
Nom de fichierles-fidélités-successives.pdf
Taille du fichier21.93 (La vitesse du serveur actuel est 26.72 Mbps

Les Fidélités successives Nicolas Estienne D'orves texte complet - « Champion du double jeu, je ne sais plus ni qui je suis, ni quelle vie est véritablement la mienne. »
Anglais et Français, résistant et collaborateur, lâche et héros, Guillaume Berkeley oscille, dans le Paris de l'Occupation, entre mensonge et vérité. Amoureux, tout comme Victor, son frère aîné, de Pauline, leur demi-soeur, il vit au rythme de ses « fidélités successives ».
Servie par une écriture limpide, cette fresque romanesque explore, avec sensibilité et lucidité, les ambiguïtés amoureuses et les engagements politiques d'un personnage complexe, tantôt ombre tantôt lumière, victime de ses démons intérieurs et confronté à des circonstances qui le dépassent. Nicolas d'Estienne d'Orves, prix Roger Nimier pour Othon ou l'aurore immobile, nous donne ici un roman ambitieux où réalité et illusion apparaissent comme les deux figures d'une même monnaie.Rang parmi les ventes Amazon: #68481 dans eBooksPublié le: 2013-03-19Sorti le: 2013-03-19Format: Ebook KindlePrésentation de l'éditeur« Champion du double jeu, je ne sais plus ni qui je suis, ni quelle vie est véritablement la mienne. » Anglais et Français, résistant et collaborateur, lâche et héros, Guillaume Berkeley oscille, dans le Paris de l'Occupation, entre mensonge et vérité. Amoureux, tout comme Victor, son frère aîné, de Pauline, leur demi-soeur, il vit au rythme de ses « fidélités successives ». Servie par une écriture limpide, cette fresque romanesque explore, avec sensibilité et lucidité, les ambiguïtés amoureuses et les engagements politiques d'un personnage complexe, tantôt ombre tantôt lumière, victime de ses démons intérieurs et confronté à des circonstances qui le dépassent. Nicolas d'Estienne d'Orves, prix Roger Nimier pour Othon ou l'aurore immobile, nous donne ici un roman ambitieux où réalité et illusion apparaissent comme les deux figures d'une même monnaie.Revue de presse« Savamment orchestré. » --Technikart« Un roman-fleuve dont l auteur a su faire à la fois une aventure passionnante, un tableau historique réussi et une réflexion sur le Bien et le Mal dans une période trouble de notre histoire. » --Page« Ce livre est un flot. L auteur joue sur tous les tableaux romanesques, décrit un Paris des heures sombres aux multiples visages, campe d hallucinants portraits et maitrise, jusqu à la fin, son affaire et son suspense. » --Le ParisienPrésentation de l'éditeur« Champion du double jeu, je ne sais plus ni qui je suis, ni quelle vie est véritablement la mienne. » Anglais et Français, résistant et collaborateur, lâche et héros, Guillaume Berkeley oscille, dans le Paris de l'Occupation, entre mensonge et vérité. Amoureux, tout comme Victor, son frère aîné, de Pauline, leur demi-soeur, il vit au rythme de ses « fidélités successives ». Servie par une écriture limpide, cette fresque romanesque explore, avec sensibilité et lucidité, les ambiguïtés amoureuses et les engagements politiques d'un personnage complexe, tantôt ombre tantôt lumière, victime de ses démons intérieurs et confronté à des circonstances qui le dépassent. Nicolas d'Estienne d'Orves, prix Roger Nimier pour Othon ou l'aurore immobile, nous donne ici un roman ambitieux où réalité et illusion apparaissent comme les deux figures d'une même monnaie.

Catégories : Livres


Si vous avez un intérêt pour Les Fidélités successives, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc La Gloire des maudits, Politique et société: Pape François, rencontres avec Dominique Wolton, Entre ciel et Lou, La Cabane des pendus, La Femme à droite sur la photo, La tresse (Littérature Française), Quand sort la recluse

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les Fidélités successives. Vous pouvez considérer pour votre référence.
1 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile.Excellent !Par lolomito"Les fidélités successives "Ce titre me faisait de l'œil depuis un bon moment et j'ai ADORÉ !!!Véritable coup de cœur !Il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à retrouver mon livre chaque soir avant de m'endormir.J'ai tout aimé, l'histoire, le ton, le style ,le rythme et les personnages.Écrit sous la forme d'un journal, un homme, Guillaume, se raconte.Il retrace les événements de l'Histoire pendant la seconde guerre mondiale et les rôles qu'il y a tenu.Tout au long de ces 770 pages, il nous démontrera que la guerre peut rendre les hommes ambivalents.Quel camp choisir et comment ?Qu'aurions- nous fait nous ?Il est évident que l'auteur a fait un véritable travail de recherche et de documentation même si, par soucis de romancer le récit , il s'est permis certaines libertés avec l'Histoire.Alors évidemment, ce livre m'a bien entendu rappelé à la fois " les bienveillantes" ( que j'avais détesté !) , " les enfants de la liberté " et " les mots du passé " ( que j'avais beaucoup aimés ) de par son thème mais n'est en rien un énième banal récit sur la guerre de 39-40.La particularité de ce roman est qu'il a ouvert mes yeux de grande naïve que je suis quant aux réalités de la guerre.Selon moi, on était soit collabo, soit résistant et ça devait être aussi simple que ça.Et bien ce roman nous montre la complexité des choix qui s'imposent aux hommes victimes d'un régime.Cette fresque familiale aux nombreux rebondissements et coups de théâtre vous volera certainement quelques heures de sommeil.

0 komentar:

Posting Komentar